/Le suicide emile durkheim pdf

Le suicide emile durkheim pdf

A la parution du roman, Zola le suicide emile durkheim pdf violemment accusé de montrer le peuple sous un jour hideux. C’est une œuvre de vérité, le premier roman sur le peuple, qui ne mente pas et qui ait l’odeur du peuple.

Et il ne faut point conclure que le peuple tout entier est mauvais, car mes personnages ne sont pas mauvais, ils ne sont qu’ignorants et gâtés par le milieu de rude besogne et de misère où ils vivent. Consulter la version texte de ce livre audio. Petit problème si on télécharge le livre en entier. On se retrouve avec un fichier . Je suis en train de le faire chapitre par chapitre. Merci de nous avoir signalé ce problème technique. Nous allons réparer cela le plus vite possible !

Merci beaucoup pour tout vos livre, moi qui n’aime pas trop lire j’y prend gout grâce a vous. Cher Gérard, je suis ravie que vous preniez goût à la lecture, celle-ci dure plus de 19 heures, comme l’indique le billet. Je vous souhaite donc plein de bon temps sur ce site. Si vous vous souvenez de mes précédents billets, vous savez à quel point votre lecture me touche et me fait plaisir. Si je puis me permettre une suggestion : quand poserez-vous votre voix sur des textes comme « Pot-Bouille » ou « La Conquête de Plassans » ? Cher Rocktambule, bien sûr je me souviens de vos gentils messages, et votre « fidélité » m’est précieuse.

Merci infiniment Pomme pour ces merveilleuses heures de lecture que vous nous offrez dans les grands classiques. Au contraire de beaucoup, j’aime lire. Vos enregistrements viennent éclairer des lectures que j’ai déjà faites et déjà aimées. Votre commentaire, Blanche, me touche profondément. Smerdia, vous êtes une fan de Zola! Merci pour votre compliment, sachez que c’est délicieux pour moi de lire vos commentaires. Je suis déficiante visuelle et j’avais du arrêté de lire, grâce au gens comme vous, je redécouvre cette activité que j’ai toujours aimé.